Les séances ont lieu le premier lundi du mois (sauf exceptions) à 19 h à la grande salle du Centre municipal, située au 124 rue Principale, à Palmarolle.
Selon l'arrêté ministériel 2020-049 du 4 juillet 2020, les séances du conseil peuvent être maintenant tenues devant public, en respectant les mesures d'hygiène (lavage des mains, distanciation, masque). Donc, puisque le public est autorisé à assister aux assemblées, le conseil n'a plus l'obligation d'enregistrer (en audio ou en vidéo) les séances du conseil. Il n'y aura donc plus d’enregistrements pour les prochaines séances, à moins que, à cause des mesures de distanciation qui entraînent la restriction du nombre de personnes dans la salle, nous serions obligé de refuser des gens d'entrer lorsque la capacité de la salle sera atteinte, à ce moment-là, nous serons obligés d'enregistrer la séance parce que ces gens n'auront pu y assister. Cet enregistrement sera alors diffusé ici sur le site Internet de la municipalité sous l’onglet « La municipalité » et dans le menu « Séances du conseil en audio ».
Si vous avez des demandes au conseil municipal ou des questions reliés aux séances du conseil, vous pouvez contacter la municipalité au 819-787-2303 au poste 221 ou par courriel à l’adresse palmarolle@mrcao.qc.ca, en indiquant clairement que c’est une question pour le conseil municipal
11 janvier | 6 avril (mardi) | 5 juillet | 4 octobre |
1er février | 3 mai | 3 août (mardi) | 1er novembre |
1er mars | 7 juin | 7 septembre (mardi) | 6 décembre |
Poste | Nom de l'élu(e) | Date d'entrée en fonction |
---|---|---|
Maire | VACANT | |
Conseiller #1 | Aline Bégin | 2020-01-24 |
Conseiller #2 | VACANT | |
Conseiller #3 | Lyne Vachon | 2017-10-17 |
Conseiller #4 | VACANT | |
Conseiller #5 et maire suppléant | Jacques Chabot | 2017-10-17 |
Conseiller #6 | Véronique Aubin | 2020-03-02 |
MANDATS ATTRIBUÉS AUX ÉLUS MUNICIPAUX
Lors de la séance ordinaire du conseil municipal du 6 avril 2020, les conseillers se sont vu attribuer des dossiers dont ils ont la responsabilité à l’intérieur de leurs tâches d’élus. Veuillez noter que si un dossier quelconque vous interpelle et que vous avez des questionnements, veuillez, s’il vous plaît, ne pas contacter personnellement les conseillers à leur domicile! Eux aussi ont une vie privée. Toute décision doit être prise par le conseil réuni et vos questions doivent être transmises à la direction, au bureau municipal.
Siège / Élu(e) | Dossier 1 | Dossier 2 | Dossier 3 | Dossier 4 |
---|---|---|---|---|
#1 Aline Bégin |
Maison des aînés |
|
Politique familiale : Comité MADA | |
#2 VACANT | Bibliothèque |
|
||
#3 Lyne Vachon |
Politique familiale : Comité MADA |
Ressources humaines | OH Lac Abitibi | |
#4 VACANT |
Comité travail |
|||
#5 Jacques Chabot |
Comité consultatif d'urbanisme |
Traitement et distribution de l’eau potabe et des eaux usées |
Sécurité incendie |
Voirie |
#6 Véronique Aubin |
Comité MADA |
Ressources humaines |
Comité d’embellissement |
|