AVIS - Exclusion de la zone d'intervention spéciale (ZIS)

 

Publié le Mardi, 13 Août 2019

AVIS AUX CITOYENS RIVERAINS

RÉSIDENTS PERMANENT ET NON RÉSIDENTS

 

 

Afin de favoriser une gestion plus rigoureuse des zones inondables, le gouvernement du Québec a pris un décret instituant une zone d’intervention spéciale (ZIS). Par ce geste, le gouvernement du Québec instaure un moratoire sur la construction de nouveaux bâtiments et la reconstruction de bâtiments détruits par une inondation.

La ZIS s’applique aux zones inondables 0-20 ans qui étaient déjà identifiées au 10 juin 2019, dans les outils de planification des municipalités, ainsi que qu’à la délimitation qui a été réalisée par le gouvernement du Québec du territoire inondé par les crues printanières de 2017 et de 2019. La municipalité de Palmarolle est dans la liste des territoires concernés.

Ainsi, les citoyens sont invités à faire valoir leurs préoccupations auprès de leur municipalité.

Celle-ci pourra soumettre des demandes d’ajustement à la délimitation du territoire inondé lors des crues printanières de 2017 et de 2019 au Ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), jusqu’au 19 août 2019, en utilisant le formulaire au bas de cette page.

Vous y trouverez également le document « La Zone d’intervention spéciale en 7 questions » qui vous aidera à comprendre ce qu’est la ZIS.

(Source : Affaires municipales et Habitation Québec / Inondations printanières 2019)

Vous pouvez contacter la municipalité en tout temps au numéro 819-787-2303 au poste 22, ou par courriel à l'adresse palmarolle@mrcao.qc.ca pour transmettre rapidement votre formulaire complété.

Précision: ce décret touche toutes les zones de villégiatures de Palmarolle donc, touche le chemin des Montagnards, le chemin des Linaigrettes, le chemin de la Sauvagine et le chemin du Quai.


 

Toutes les actualités