RAPPEL DE JEUX DE LUMIÈRES DE NOËL

 

Publié le Mercredi, 2 Décembre 2015

Le message suivant a été transmit par Santé Canada.

ALERTE : Tous les éclairages des fêtes fabriqués par Taizhou Hongpeng Colour Lanterns vendus dans l’ensemble du Canada peuvent poser de graves risques pour la sécurité. 

Tous les éclairages des fêtes, sous divers noms de marque, fabriqués par Taizhou Hongpeng Colour Lanterns (numéro de dossier de la CSA 241989), aussi appelée Ningbo EGO International Co. Ltd. (numéro de dossier de la CSA 263917), vendus dans divers magasins dans l’ensemble du Canada.

Ce que fait Santé Canada

Les échantillons testés par Santé Canada et le groupe CSA confirment que ces produits d’éclairage décoratif ne sont pas conformes aux normes canadiennes, représentant un danger possible pour la santé et la sécurité des Canadiens et des Canadiennes. L’application de la marque de certification CSA à un produit qui n’est pas conforme à la norme est une mauvaise utilisation de la marque de certification CSA. Le ministère cherche davantage de renseignements au sujet des produits des sociétés responsables selon les besoins et a demandé un rappel des produits touchés.

Depuis le 12 novembre 2015, Santé Canada a continué d’informer les consommateurs des possibles défectuosités de certains éclairages des fêtes. Nous continuerons de communiquer les rappels à venir. Pour de plus amples renseignements, consultez la Mise à jour sur les produits de consommation sur l’éclairage des fêtes.

Au Canada, l’industrie est responsable d’assurer la sécurité des produits qu’elle vend. La Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation interdit la fabrication, l’importation, la publicité ou la vente de produits qui représentent un danger pour la santé ou la sécurité humaine.

Santé Canada continue de démontrer son engagement continu à aider à protéger les Canadiens et les Canadiennes de produits de consommation potentiellement dangereux. Santé Canada teste régulièrement des produits de consommation sur le marché canadien et continuera de surveiller les produits afin de préserver la sécurité des consommateurs.

Vous pouvez consulter tous les détails de cette alerte ainsi que la liste détaillée des produits concernés par ce rappel, directement sur le site de Santé Canada.

Consultez le visuel des emballage des jeux de lumières concernés ci-dessous.  


 

Toutes les actualités