Loisirs

 

LES CERCLES DE FERMIÈRES

Toujours de leur temps, après 100 ans!

Les Cercles de Fermières du Québec fêtent leur 100e anniversaire et sont plus présents que jamais. Quel est le secret de leur longévité? Leur riche histoire s’est construite au fil d’une constante évolution qui n’a jamais renié le passé, dans un heureux mélange d’ouverture d’esprit et de valeurs sûres.

Le mot «Fermières» témoigne des racines de la plus grande Association de femmes de la province. Cependant, de nos jours, plus de 98% des quelques 34 000 membres n’habitent pas sur des fermes. Elles sont actives, impliqués dans leur communauté et modernes.

Cependant, elles demeurent les gardiennes du patrimoine culinaire et artisanal qu’elles transmettent généreusement, par leurs livres de recettes Qu’est-ce qu’on mange? – un succès de librairie sans égal au Québec! – leurs volumes d’artisanat, leur programme d’artisanat jeunesse, leurs cours de base et de perfectionnement, leurs concours provinciaux, etc.

Par ailleurs, les membres des CFQ font circuler l’information entre elles et défendent les droits des femmes et des familles sur la place publique, adoptant des résolutions de toutes sortes qui sont ensuite acheminées aux divers paliers de gouvernement. De plus, leur bénévolat fait du bien partout dans leur communauté, palliant les besoins efficacement et, souvent, sans bruit.

 

Visitez le site Internet des Fermières du Québec, en cliquant sur le logo en haut de la page!
Rejoignez le groupe Facebook des Fermières de Palmarolle en cliquant sur le logo!     

 

 

Documents