Tourisme

 

Le plus petit des grands gardiens de buts!

Rogatien Vachon, un petit gars de chez nous, a eu une remarquable carrière dans la ligue nationale de hockey.  Vous pouvez voir une exposition sur celui-ci à l'aréna qui porte son nom soit l'Aréna Rogatien Vachon.  Elle est située au 71, 6e Avenue Ouest. 

Veuillez communiquer avec Roxane Laprise, coordonatrice des loisirs, au 819-787-2284 pour prendre rendez-vous si vous désirez faire une visite des lieux.

Pour consulter le site Internet* sur la vie, la carrière et l'exposition de Rogatien Vachon : CLIQUEZ ICI 
(*Prendre note que la municipalité n'est pas responsable du contenu de ce site Internet.)

 

 

 


Rogatien Vachon prendra sa place dans le Temple de la renommée du hockey!

Le comité de sélection composé de 18 membres a annoncé les intronisés de 2016 lundi le 27 juin. Monsieur Vachon sera intronisé le 14 novembre 2016, avec trois autres lauréats soit, Eric Lindros, Sergei Makarov et le regretté Pat Quinn. Quinn sera intronisé dans la catégorie des bâtisseurs.

Rogatien Vachon a été gardien dans la LNH entre 1965 et 1982 avec les Canadiens de Montréal, les Kings de Los Angeles, les Red Wings de Detroit et les Bruins de Boston. Originaire de Palmarolle, au Québec, Vachon a remporté la Coupe Stanley trois fois avec les Canadiens (1968, 1969, 1971) et il a mis la main sur le trophée Vézina en 1968. Trois fois participant au Match des étoiles de la LNH, il a établi de nombreux records d'équipe avec Los Angeles. Il a également mené l'équipe canadienne à une victoire de la Coupe Canada en 1976.

(Source : LNH.com)