Lancement d'un nouveau périodique pour encourager l'éveil à la lecture

 

Publié le Mercredi, 24 Avril 2019

Lancé par le Ministère de la famille, le périodique est composé de deux brochures complémentaires  « On sème la lecture », qui s’adresse aux parents et aux intervenants, et « Explora-lire », destinée aux enfants. Les deux documents sont intimement liés. En ce sens, ils favorisent les échanges entre l’adulte et l’enfant en proposant des activités ludiques et pédagogiques. Ainsi, le périodique abordera des sujets comme les saines habitudes de vie, l’apprentissage des compétences émotionnelles et des habitudes sociales, en plus de permettre aux enfants de se construire des repères culturels, de développer leurs connaissances et d’enrichir leur vocabulaire.


Le ministre de la Famille, M. Mathieu Lacombe, en a fait l'annonce à l'occasion de la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur.

« Ce nouveau périodique représente une mesure concrète qui s'inscrit parfaitement dans les objectifs que s'est fixés notre gouvernement pour agir tôt auprès des enfants et dans la continuité du programme éducatif Accueillir la petite enfance. Notre gouvernement démontre ainsi son engagement envers les familles du Québec en leur offrant les outils nécessaires au développement du plein potentiel des tout-petits. De plus, nous nous réjouissons que cette initiative puisse mettre en valeur le talent des auteurs et des illustrateurs jeunesse québécois. »

 

Toutes les actualités