Responsable du contrôle des animaux

 

Publié le Lundi, 21 Mars 2016

La municipalité de Palmarolle est heureuse de vous informer qu’à partir du 1er avril 2016, un nouveau Responsable du contrôle des animaux (principalement les chiens et les chats) sur le territoire de la municipalité, entrera en fonction!

Il s’agit de monsieur Yvan Goulet, de Palmarolle qui sera responsable de l’application du Règlement no 278, concernant la règlementation et l’enregistrement des chiens et du contrôle des chats errants, dans les limites du territoire de la municipalité de Palmarolle. Monsieur Goulet débutera donc sa tournée en avril afin d’effectuer le recensement des chiens et la vente des licences. 

Il sera en charge des plaintes et du contrôle des animaux errants et pourra être contacté au numéro 819-333-8494. Vous pourrez aussi le joindre par courriel pour les cas non urgent, à l’adresse yvangoulet70@hotmail.com. C’est important que votre animal soit identifié! Ceci permet de retrouver rapidement le propriétaire en cas de fugue!

Tel que stipulé dans le Règlement no 278  à l’Article 20 – « Droit d’inspection », que : « Le Conseil autorise le contrôleur chargé de l’application du présent règlement à visiter et à examiner, entre 7 h et 19 h, toute propriété mobilière et immobilière ainsi que l’extérieur ou l’intérieur de toute maison, bâtiment ou édifice quelconque, pour constater si les règlements y sont exécutés et ainsi tout propriétaire, locataire ou occupant de ces maisons, bâtiment et édifice, doit recevoir ces personnes et répondre à toutes les questions qui leur sont posées relativement à l’exécution de ce règlement. »

 

Monsieur Yvan Goulet, responsable du contôle des animaux


 

 

Toutes les actualités