Rassemblement au CPE Les Petits Chatons de La Sarre

 

Publié le Mardi, 26 Janvier 2016

La Sarre, 25 janvier 2016 — Le CPE Les Petits Chatons en collaboration avec le CPE Bout D’Chou organise aujourd’hui une chaine humaine devant le CPE dans le cadre de la mobilisation nationale.

François Gendron, député d’Abitibi-Ouest et vice-président de l’Assemblée nationale était sur place. Il s’est adressé aux parents et employés. « Que faudra-t-il faire? Cesser d’organiser des activités? Faire le ménage moins souvent? Sauter la collation de l’avant-midi? Il faut préserver la mission des CPE et la qualité exceptionnelle de leur service. Il en va de l’avenir de nos enfants. ».

Normand Lagrange, directeur général du CPE Les Petits Chatons s’est également adressé à la foule en dédiant son message au premier ministre. « Je vous invite Monsieur le premier ministre à relire l’article 1 de la loi sur les services de garde éducatifs à l’enfance. La loi a pour objet de promouvoir la qualité des services de garde éducatifs fournis par les prestataires de services de garde qui y sont visés en vue d’assurer la santé, la sécurité, le développement, le bien-être et l’égalité des chances des enfants qui reçoivent ces services, notamment ceux qui présentent des besoins particuliers ou qui vivent dans des contextes de précarité socio-économique. ».

« Nous demandons au gouvernement de refaire ses devoirs. Le gouvernement doit répondre à la demande des familles du Québec de placer le développement de la petite enfance et la qualité des services au coeur de leurs priorités. Ce que nous demandons, c’est l’annulation des coupures pour 2016-2017 qui représente 115 000 $ pour le CPE les Petits Chatons et 185 000 $ pour le CPE Bout D’Chou totalisant 300 000$ pour la MRC Abitibi-Ouest », conclut le directeur général du CPE Les Petits Chatons.

Cette campagne nationale de mobilisation vise à faire annuler les compressions annoncées par le gouvernement pour l’année 2016-2017, qui menacent la mission éducative des CPE et la qualité des services qu’ils rendent aux enfants et à leurs familles. Rappelons que les CPE ont dû absorber des coupes de près d’un demi-milliard de dollars depuis 2006.

De nombreuses actions seront déployées au cours des prochaines semaines afin de faire pencher le gouvernement : Lettres à la ministre de la famille, lettres au premier ministre, grand rassemblement à Rouyn-Noranda le 7 février, possibilité d’interruption de service.

À propos du CPE Les Petits Chatons

Le CPE Les Petits Chatons est un organisme à but non lucratif dirigé par un conseil d’administration composé majoritairement de parents utilisateurs. Sa mission consiste à offrir des services de garde éducatifs de qualité qui répondent aux besoins particuliers des enfants âgés de 0 à 5 ans.

─ 30 ─ 

Source et information:
Normand Lagrange Directeur général
(819) 333-4344
nlagrange@cpepetitschatons.ca

 

Vous êtes également invités à signer la pétition en ligne en cliquant ICI.

 

 

Toutes les actualités