DÉFI CHÂTEAU DE NEIGE!

 

Publié le Lundi, 11 Janvier 2016

Familles de l’Abitibi-Témiscamingue, venez vivre votre guerre des tuques!

Palmarolle, 11 janvier 2016 – Pour une troisième année consécutive dans le cadre de la campagne Plaisir d’hiver de Kino-Québec, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de l’Abitibi-Témiscamingue, en collaboration avec les regroupements locaux de partenaires en saines habitudes de vie et de la petite enfance, invite les familles à participer au « Défi château de neige » en allant jouer dehors et en construisant un château de neige.

Anciennement nommé Fort en famille, ce défi a été initié en 2008 par deux infirmiers de Matagami qui avaient à cœur de faire bouger les enfants par des activités extérieures réalisées en famille. Avec le temps, cette activité s’est développée en Abitibi-Ouest, en Abitibi-Témiscamingue et aujourd’hui un peu partout au Québec.


Le Défi château de neige se divise en 4 volets :

  • Le volet familles invite les jeunes, les parents et leurs amis à se réunir et à construire leur fort à la maison;
  • Les volets écoles et petite enfance visent à promouvoir le défi pour la construction d’un château de neige à même leur zone récréative respective;
  • Le volet organismes, municipalités et communautés autochtones invite la population à se construire le plus beau, le plus haut, le plus gros château dans un lieu public.

Pour participer au concours, c’est simple! Il faut construire un château en respectant les quelques règles de sécurité dont les principales sont d’éviter les tunnels, les toits et les portes afin de diminuer le risque d’effondrement et de blessure. Ensuite, il faut s’inscrire selon le volet de son choix (familles, écoles, petite enfance, organismes, municipalités et communautés autochtones) sur le site http://defichateaudeneige.com/abitibi/ en y déposant une photo.

Les participants pourront gagner un des nombreux prix de participation  dont 5 certificats cadeaux pour l’achat de matériel sportif au Canadian Tire de La Sarre, plus certains prix offert par certaines municipalités de l’Abitibi-Ouest et Action santé.

Les écoles participantes de la région seront éligibles au tirage d’un des deux ensembles de 25 paires de raquettes offerts par Kino-Québec. Les centres de la petite enfance auront une chance de gagner un des deux ensembles de 5 paires de raquettes également offerts par Kino-Québec.

En cette année de guerre des tuques, les enfants et les familles sont invités à saisir ce beau défi et à se faire eux aussi leur guerre des tuques. Pour plus d’information, vous êtes invités à  visiter la page Facebook d’Action santé Abitibi-Ouest.

 

 

- 30 -

 

 

Source :

Chhristian Milot
Coordonnateur d’Action santé Abitibi-Ouest
Téléphone : 819 333-3113
Courriel : coordo.asao@gmail.com


 

Toutes les actualités